Recevoir vos dons

Pourquoi donner ?

Donner à un monastère de Carmélites, c’est participer discrètement mais concrètement à une œuvre spirituelle qui dépasse les apparences. Les sœurs, dans le silence et la prière, portent le monde, intercèdent pour l’Église, et vivent pour Dieu seul dans une vie cachée, offerte pour tous.

Leur existence ne produit ni richesse ni profit matériel, mais elle est féconde d’une autre manière : elle est source de paix, de lumière et d’espérance. En soutenant matériellement un carmel, vous permettez à ces communautés de continuer leur mission essentielle au cœur de l’Église. Votre don contribue à couvrir leurs besoins les plus simples : nourriture, entretien des bâtiments, soins médicaux, ou impression de textes spirituels.

Offrir un soutien, c’est reconnaître la valeur d’une vie donnée à Dieu pour le monde, et s’y associer par un geste de communion et de générosité.

 

Détail crédit impôts

Réduction d’impôt sur le revenu (IR)
Vous bénéficiez d’une réduction de 66 % du montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. Exemple : pour un don de 200 €, vous économiserez 132 € d’impôt.

Si vos dons dépassent ce plafond de 20 %, l’excédent est reportable sur 5 ans.

Vous pouvez choisir de faire un don par le biais de la Fondation des Monastères : depuis 50 ans, cette Fondation reconnue d’utilité publique soutient les communautés religieuses dans leurs difficultés et leurs questions d’ordre financier, juridique, fiscal, administratif. La Fondation des Monastères a donc pour vocation de recueillir des dons ou des legs destinés aux communautés religieuses. Elle vous délivrera un reçu fiscal.

Pour faire un don au carmel de Saint-Maur, cliquez ici.
(préciser le nom du monastère en remplissant le formulaire)

Pour découvrir la Fondation des Monastères, cliquez là.

RIB du carmel de Saint-Maur : nous consulter par mail à l’adresse carmel39@gmail.com

Merci.